Règles sur la collecte des données



Naissances :

Pendant l'ancien régime, les registres paroissiaux ont enregistré les actes de baptème écrits généralement le jour de la naissance ou le lendemain. Nous avons fait le choix de ne pas utiliser le champ "Date de baptème" du logiciel de généalogie mais d'utiliser uniquement le champ "Date de naissance" qui sera donc utilisé uniformément du XVIIème siècle à l'époque contemporaine. La date de naissance enregistrée sera préférentiellement la date de l'acte pour respecter la chronologie des actes dans les registres.

Décès :

Pendant l'ancien régime, les registres paroissiaux ont enregistré les actes de sépulture écrits généralement le lendemain ou le surlendemain du décès. Nous avons fait le choix de ne pas utiliser le champ "Date d'inhumation" du logiciel de généalogie mais d'utiliser uniquement le champ "Date de décès" qui sera donc utilisé uniformément du XVIIème siècle à l'époque contemporaine. Exception : Le champ "Date d'inhumation" sera utilisé si la commune d'inhumation est différente de la commune du "Décès".
La date de décès enregistrée sera préférentiellement la date de l'acte pour respecter la chronologie des actes dans les registres.

Pour retrouver plus rapidement les actes d'une année dans les registres paroissiaux d'Epieds, vous pouvez consulter cette page qui indique pour chaque registre, le n° de la première vue (photo) de chaque année.